Société/ « MissguinéemériqueduNord » reprend ses lettres de noblesse

 Par Justin Kassy/afriquematin.net

  Le 26 août2023 aura lieu le retour du concours de Beauté, « MissguinéeAmériqueduNord » organisé par la présidente Hawa Barry Diallo qui sera à sa 12ème édition d’intellect.

Après deux années d’arrêt, dû au corona virus, cet évènement a permis à Mlle Jessica Camara, l’élue de la dernière édition (2019), de garder la couronne de « Miss ». Et cet attribut sera remis à cette date d’être rétrocédée à une nouvelle élue, en présence de nombreux spectateurs, qui vont prendre d’assaut, la belle et spacieuse salle du « Fillmore Silver Spring ».

 Pour cette édition à laquelle les membres du Comité d’organisation y attachent du prix, il convient de souligner une innovation ; c’est l’interdiction du port de maillots de bain par les jeunes filles, au cours de cette manifestation.

Aujourd’hui, beaucoup de concours, suivent les pas de cette structure, à travers le monde, y compris de grands concours Américains, qui ont rejoint ce combat et ont banni les maillots de bains. Comme pour dire, que la Beauté peut aussi s’exprimer autrement. Le combat pour respecter le corps humain n’est pas aisé, mais, il faut persister avec détermination.

LIRE AUSSI :   La coopération militaire sino-russe