Côte d’Ivoire/ l’hommage de l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI) a feu le Président HENRI KONAN BEDIE

Le mardi 1er août 2023, la Côte d’Ivoire retenait son souffle. Le pays venait de perdre l’un de ses illustres fils. Le Président Aimé Henri Konan Bédié, ex-Président de la République venait de tirer sa révérence. Le décès du Président du Pdci-Rda, le plus vieux parti politique ivoirien est une grosse perte aussi bien pour sa famille biologique, sa famille politique que la nation toute entière. Le successeur de Félix-Houphouët Boigny , premier Président de la République de Côte d’Ivoire part laissant pour son pays des marques indélébiles. L’on retiendra de lui son amour inlassable pour son pays, son attachement à la paix par le dialogue et la recherche du compromis politique. A travers cette maxime : « la politique est la saine appréciation des réalités du moment ».
L’Union des Patrons de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) tient à rendre un vibrant hommage au Sphinx de Daoukro, un homme d’Etat qui a toujours su s’ouvrir aux médias et aux journalistes. Qui, pour des couvertures médiatiques, qui pour un entretien ou une interview. Le monde des médias perd ainsi, un partenaire et un interlocuteur de premier plan.
L’UPLCI, présente ses sincères condoléances à son épouse, Bomo Henriette Konan Bédié, à toute sa famille et à la Nation ivoirienne.

Fait à Abidjan le 4 août 2023
Pour l’UPLCI
Son Président
NANDO DAPA KOBENAN PAUL ARNAUD

LIRE AUSSI :   Culture : lancement officiel de la 4ème édition du festival ’’African Lifestyle Show’’.