Cérémonie de distinction – Impôts / Dibi Serge Désiré remporte le Prix d’Excellence

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

La Direction générale des impôts (DGI) a tenu sa 21ème cérémonie de remise du Prix d’Excellence dans un établissement hôtelier à Cocody le mercredi 19 juillet. Le thème de cette édition était « Plan stratégique DGI 2022-2025, un outil de gouvernance inclusive ».

Sous la présidence du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo, et parrainée par le président de la Cour des Comptes, Kanvaly Diomandé, la cérémonie a été l’occasion de féliciter et d’encourager les agents de la DGI pour leurs efforts et mérites dans le bon fonctionnement de l’appareil fiscal ivoirien.

Le directeur général des Impôts Ouattara Sié Abou a souligné que cette célébration s’inscrit dans la droite ligne de la politique de gestion-des ressources humaines, des personnels classés en fonction des catégories et des missions qui leur sont assignées.

Le président de la cérémonie a souligné l’importance du Prix d’Excellence dans la consolidation de la bonne gouvernance au sein de l’administration fiscale. Il a également exhorté les responsables de la DGI à renforcer la culture de la performance et de l’éthique au sein de leur organisation. « En organisant la remise du prix d’excellence, vous prenez devant la nation l’engagement d’œuvrer au renforcement de cette culture de la performance, mais aussi de l’éthique« , a-t-il déclaré.

Le parrain, Kanvaly Diomandé, a salué cette initiative de la DGI, qui permettra aux agents de viser l’excellence dans leurs missions.

Le directeur général des Impôts, Ouattara Sié Abou, a notamment souligné que la tradition de remise de prix est basée sur l’approbation et l’observation du mérite ainsi que de la quête permanente de l’excellence par les acteurs du secteur.

Plusieurs agents nominés et lauréats ont également été honorés lors de cet événement.

L’objectif est également de stimuler le civisme fiscal, de promouvoir les valeurs professionnelles et morales au sein de l’administration fiscale en rendant hommage aux meilleurs agents. « Cette distinction organisée par la Direction générale des impôts vise également à stimuler le civisme fiscal, promouvoir les valeurs professionnelles et morales au sein de l’administration fiscale en rendant hommage aux meilleurs agents », a-t-il fait savoir.

LIRE AUSSI :   Certification foncière généralisée : Le Groupe OASIS propose ses recettes

Pour cette édition, le Prix du meilleur agent de la Direction générale des impôts a été décerné à Dibi Serge Désiré, Inspecteur des Impôts, Service de gestion du Centre des Moyennes entreprises du Plateau. Huit autres agents nominés et lauréats ont également été honorés lors de cet événement.