Canada « Les Nuits d’Amour pour la Guinée »/Une constellation de célébrités pour une cause humanitaire

Par Justin Kassy/afriquematin.net   

Le 29 juillet 2023 prochain aura lieu à la Salle Fairmount de Montréal l’évènement musical africain de l’année. Cette fête verra la participation des célébrités artistiques de la Guinée se produire.

Estampié, « Conakry Nouvelles » et « une maison de production musicale ce rendez-vous sera l’occasion de célébrer, sur le sol canadien, la musique d’un pays de l’ouest africain, et non des moindres, la Guinée -Conakry.  Cette manifestation d’envergure, dont le thème principal est fondé sur la prise en charge de plus d’une cinquantaine de jeunes filles et femmes Albinos Guinéennes jusqu’au stade du travail, de nombreuses stars de ce pays ont été cooptées, en vue d’apporter leur contribution au succès de ce concert inédit.

 Aux côtés de la star de la soirée, Issa Diabaté, se grefferont Aïcha Sylla et Yarie Touré, – qui égayeront les mélomanes. A cette liste s’ajoutent d’autres noms d’artistes, des hommes du show-biz, et autres producteurs, managers, DJ, animateurs télé et radio, instrumentistes traditionnels (balafons, Djembé, N’goni, etc.), d’Associations de femmes guinéennes de la diaspora, le Serre Fezee qui (Association sociale de femmes Guinéennes à Montréal, dont le but est l’entraide.

LIRE AUSSI :   Assises Cesec-Aicesis/ Les conclusions des travaux sur les enjeux de la révolution numérique au menu