Divo-Pdci-Rda/Le doyen Tano Bian Arnaud appelle les militants à la cohésion

Des militants de sections du Pdci-Rda de Divo ont exprimé de profondes divergences de vue, suite aux choix des candidats qui doivent défendre les couleurs de leur formation politique lors de ces élections générales. Et pour juguler l’hémorragie au sein de cette grande famille, le Doyen Tano Bian Arnaud, membre du Comité des Sages du Pdci-Rda, a lancé un appel le 14 Juillet dernier aux militants du Lôh-Djiboua. Voici son message.

Les Candidats Babli Dominique pour les Régionales…
...et Me Zéhouri Bertin-Arnaud (pur la commune) ont été désignés pour porter les couleurs de leur formation politique à la victoire.

« Je sais que nous rencontrons beaucoup de difficultés au sein de notre parti singulièrement au niveau des militants. Vous savez, dans toute famille, il y a toujours des mésententes et des humeurs de toutes sortes. Et il ne faudrait pas qu’au Pdci-Rda, nous exposions nos différends. Tout ce qui doit nuire à une famille est à proscrire. Je demande à cet effet nos dignitaires, -d’épouser un esprit de sagesse, d’humilité et de rejoindre le groupe. Je ne dis pas qu’ils sont partis ailleurs, mais c’est à eux qu’incombe la responsabilité de former la jeunesse pour qu’il ait l’harmonie au sein de notre parti.

Je m’adresse particulièrement aux femmes, à la jeunesse, d’être solidaires de nos candidats, car le Pdci-Rda est une famille, que nos parents nous ont légué. Avant son départ éternel, le Président Houphouët nous a laissé Henri Konan Bédié qui lui aussi a su faire en sorte que le Pdci-Rda règne toujours.

Je les invite à plus de modération afin de faire fi de toute considération et comportement qui pourraient entraver la victoire de nos candidats au soir du 02 septembre prochain.

 Je demande à tous ceux qui se sentent écorchés d’une manière ou d’une autre, de revenir à la raison afin de former un bloc autour de nos représentants que sont Babli Dominique et Me Zéhouri Bertin Arnaud, pour la victoire ».

LIRE AUSSI :   États-Unis/Donald Trump accculé !