Adjamé/Une Ong fait des dons en médicaments à l’Hôpital Général

Par Justin Kassy/afriquematin.net   

  Le partenariat Birthright-Côte d’Ivoire – Hôpital Général d’Adjamé se porte bien et pour cause le 7juillet2023 dernier, il s’est illustré de fort belle manière par le don d’un important lot de médicaments composé d’intrants.

Soutenir et à assister des femmes démunies dans leur grossesse, en leur donnant l’occasion de faire correctement leur bilan de santé, en vue de lutter contre la mortalité fœto-maternelle et infantile, tels sont les objectifs que se sont assignés les responsables de cette Ong.

La présidente de l’Ong Birthright-Côte d’Ivoire et quelques collaborateurs ont apporté du souffle à l’administration de l’Hôpital général d’Adjamé par des dons en médicaments.

Ainsi, pour sacrifier à la tradition, une sympathique cérémonie de remise de don, de lot de médicaments, a été organisée à l’hôpital Général d’Adjamé, son partenaire.

En présence de ses collaborateurs, la Directrice de l’Hôpital Général d’Adjamé, Dr Sira Doumbia a salué ce geste hautement social, une contribution aussi modeste soit-elle, non négligeable pour améliorer la santé des femmes.

Aussi, a-t-elle remercié la première responsable de cette structure, Chantal Doué, pour l’excellent travail qu’elle abat pour sauver des vies, en assistant surtout les femmes pendant la période leur grossesse, jusqu’à l’accouchement.

La Directrice de l’hôpital Général d’Adjamé, a rassuré la donatrice d’apporter davantage de visibilité à la qualité de service dans son établissement sanitaire, surtout, de veiller beaucoup plus encore, sur celui des femmes venant de son Ong, qui ont vraiment besoin d’assistance, compte tenu de leurs situations sociales.

 

 

 

LIRE AUSSI :   Affaire Yodé et Siro : Serge Bilé, présentateur védette du journal télévisé du soir sur RFO-Martinique se prononce.