Daloa/ L’ Inec célèbre l’excellence à travers un dîner-gala

Franck Elisé Bouabré correspondant Afriquematin.net

L’Institut National d’Intelligence Numérique Economique et Commerciale (Inec) de Daloa a organisé dans la nuit du vendredi 7 juillet 2023 UN dîner-gala. Cette cérémonie festive marque la fin d’année académique qui vise à célébrer l’excellence et à favoriser les contacts entre les étudiants et les professionnels des métiers.

La cérémonie de remise de prix d’encouragement et d’excellence, des panels sur des thèmes en lien avec la formation universitaire, l’insertion professionnelle, le leadership et le comportement en entreprise ont marqué la rencontre à laquelle ont été invités de nombreux de chefs de Petites et moyennes entreprises locales.

« L’objectif de cette activité est de célébrer l’excellence et amener nos étudiants à prendre conscience des défis du monde du travail qui les attendent », a indiqué le directeur général de l’Inec, Parfait Sery.

Selon lui, il est à la fois nécessaire de féliciter les meilleurs étudiants dans un esprit de promotion de l’excellence et de leur donner l’occasion d’entrevoir les « réalités » de la vie à travers les contacts avec ceux qui exercent déjà sur le terrain.

Créé il y a quatre ans, l’Inec se veut un « établissement d’excellence, qui ambitionne de former une nouvelle génération d’experts et d’entrepreneurs (…) conscients de ses responsabilités dans la société », a confié Parfait Sery.

Il compte actuellement plus de 200 étudiants qui préparent le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) dans des métiers de l’informatique, du tourisme, de l’hôtellerie, de l’agriculture, de l’évènementiel, de la gestion, de la comptabilité et du management.

Notons que le taux d’insertion professionnelle des premiers diplômés de l’Inec oscille autour de 80 %.

LIRE AUSSI :   Syndicalisme/La COSYFOCI se constitue légalement en confédération.