Musique-Paris/Djélykaba Bintou et Azaya enflamment « Folies Bergères »

Par Justin Kassy/afriquematin.net

Le 23juin2023 dernier s’organisait à la « Salle de Folies Bergères » à Paris, le festival de la musique guinéenne où se produisaient les artistes Djélykaba Bintou et Azaya.

Djélykaba Bintou, a eu le soutien de plusieurs fans.

Le talent de ses deux stars – ne pouvait que donner l’occasion à la diaspora guinéenne en France, de faire diligence, pour être présente à cette soirée. Djélykaba Bintou et Azaya, toujours précédés par leurs talents où ils sont invités, étaient tout heureux de voir à leur descente d’avion, que presque tous leurs compatriotes s’étaient mobilisés à l’aéroport, pour leur réserver un accueil des plus chaleureux et fraternels.

C’est à partir de 19h que les premiers sons se sont faits entendre avec des sons venus directement du pays réveillent chez des spectateurs, la nostalgie du pays. Le public venu nombreux, est heureux et le manifeste de manière différente, selon l’entendement de chacun.

Quelques instants d’introduction de la part des musiciens, juste le temps de prendre la température de la salle, et voilà l’animateur de la soirée qui annonce l’entrée des stars du jour.  Superbement habillées, Djélykaba Bintou soulève des cris de joie, trempée dans une tenue de pagne traditionnel Lépi, une tenue qui n’est autre que celle des soirées mondaines, et glamour.

De son micro, Djélykaba Bintou, émet, de sa belle voix, le son qui enflamme, le son qui invite à danser et aussi à écouter attentivement le message qu’il véhicule, qu’elle entend faire passer, pour demander à ses compatriotes, de penser de temps en temps à la mère-patrie. Un message qui a fouetté l’orgueil de ses compatriotes dans la salle.

LIRE AUSSI :   Salimata Porquet, Pdt de 2PJF : « Nous nous interrogeons sur l’utilité et l’opportunité de la présence du CNDH CI au sein de la CEI.»
Djélykaba Bintou et Azaya, ont donné du plaisir aux mélomanes.

Sanglé dans un ensemble beige, avec un chignon comme coiffure, Azaya a, à son tour, entonné de sa voix limpide et suave, un morceau qui a soulevé des spectateurs. Le couple de stars venu de Conakry a aussi fait un duo très enlevé, où la comédie n’était pas loin, le tout, pour agrémenter le spectacle qu’il donnait. Durant leurs différentes prestations, Djélykaba et Azaya, ont donné l’occasion au public de Folies Bergères, de donner libre cours à sa joie, jusqu’à la fin de la soirée.

Djélykaba Bintou et Azaya, sont des stars qui savent donner du plaisir aux mélomanes. Elles le prouvent chaque fois qu’elles en ont l’occasion. Comme celle qui leur a été donnée le 23juin2023 dernier à Paris, à Folies Bergères. C’était vraiment dingue !