Concours Miss Côte d’Ivoire/Mélèdje Doris rassure et compte assurer

Par Justin Kassy/afriquematin.net 

 Mélèdje Doris ! C’est la « Miss de Bondoukou2023 », région du Gontougo. L’espoir de toute une région se repose sur elle. Les atouts pour remporter la couronne nationale de Miss Côte d’Ivoire2023, sont, apparemment immenses.

Incarnant la beauté physique, intellectuelle, Mélèdje Doris présente une allure rassurante, une démarche majestueuse, un beau sourire, une belle dentition, et une diction excellente, dont rêvent des télé et radios. Miss Bondoukou a de l’allure pour remporter cette édition qui va, sans doute donner du fil à retordre aux jurés le jour de la finale. On aura une belle finale en perspective, puisque les autres candidates ont des atouts non négligeables pour convaincre et porter la couronne nationale de cette compétition.

Miss Doris Mélèdje entend défendre sa position à cette finale(Photo-crédit Comici)

Toutes les filles en lice lorgnent la couronne, qui leur fera changer de statut à l’issue de la soirée qu’elles ont préparée avec beaucoup de sérieux, de concentration, de conviction, surtout.

Parlant de cette soirée qui va célébrer la beauté dans toute sa splendeur et sa pluralité, Miss Bondoukou2023, souligne « qu’aujourd’hui, c’est important de célébrer, d’apprécier, toute la diversité des femmes, et à être ouvert à toutes sortes de beauté, et non pas avoir une beauté, qui est définie par quelqu’un. Il est toujours nécessaire de souligner qu’il n’y a pas qu’un standard de beauté, auquel toutes les femmes doivent se soumettre. Je qualifie la Beauté, comme un aspect qui rassemble plusieurs facteurs, physique, intellect, assurance, confiance corporelle … Je suis une Beauté, je me sens prête à relever ce défi, celui d’être élue de « Miss Côte d’Ivoire2023 », met-elle en évidence.

LIRE AUSSI :   Vœux du nouvel an 2019-Les rois et chefs traditionnels à Bédié/ « Nous sommes admiratifs de votre sens élevé de la dignité »

Comme on le voit, Miss Doris Mélèdje, a un langage châtié, celui d’une intellectuelle, qui veut donner de l’importance et de la valeur à la couronne de Miss, de par son intelligence, son savoir-être, son savoir-faire, et dire. Une couronne que certaines gens ont tendance à banaliser, à déconsidérer, tout en portant des préjugés sur celle qui la porte, et par ricochet, sur la compétition elle-même.