Élections Municipales et régionales/ La CEI dévoile le planning prévisionnel

La Commission Électorale Indépendante (CEI) a présenté le calendrier des élections régionales et municipales de 2023 en Côte d’Ivoire. Lors d’une réunion avec les partis politiques, la CEI a annoncé que les candidatures seront acceptées du 1er au 19 juillet 2023. La liste des candidats retenus sera publiée le 28 juillet, dix jours après la clôture des dépôts. Ensuite, du 28 juillet au 8 août 2023, les questions d’éligibilité seront examinées. Le 11 août, la CEI divulguera la liste finale des candidats retenus.

La campagne électorale se tiendra du 25 au 31 août, sur une période de sept jours. Le 2 septembre, le corps électoral sera appelé à voter. Les résultats des élections municipales et régionales seront proclamés entre le 4 et le 5 septembre.

Relativement aux fraudes, Coulibaly-Kuibiert, président de la CEI a fait savoir que des dispositions seront prises pour éviter des cas de duperies dans les bureaux de vote. « Nous veillerons à ce qu’aucun électeur ne rentre dans l’isoloir avec un téléphone portable », a annoncé  Coulibaly-Kuibiert.

LIRE AUSSI :   Développement durable-Marahoué : Esther Bléhiné et l’ONG Wagnon proposent des solutions à la crise écologique.