Musique/Le succès de Roseline Layo dérange-t-il…?

Par Justin Kasssy/afriquematin.net    

 La chanteuse de la musique Mandingue, Affou Kéita, secoue de nouveau la toile. Cette fois, elle s’en prend à Roseline Layo, en l’accusant de plagiat.

Que recherche réellement Affou Kéita, car, il n’y a pas longtemps, elle s’en prenait à Aicha Koné. Elle n’appréciait pas que la Diva ait chanté le Président de la transition malienne, le Colonel Assimi Goïta.  Comme si, c’est elle qui doit lui dicter la conduite à tenir.

Depuis quelques temps, elle se fait entendre, indexant Roseline Layo, de l’avoir plagiée, – qui jusque-là, n’a pas encore réagi, estimant, sans doute, que le temps ne s’y prête pas, ou alors, qu’elle veut laisser le temps agir à sa place, et parfois aussi, il est mieux de garder le silence …

Le titre dont elle se réclamerait propriétaire, est intitulé ; « Môgô Fariman ». Affou précise que le « texte de la chanson de Roseline Layo n’est pas le mien. Mais, le beat et la mélodie, viennent de ma chanson « coucou », dit-elle.

Affou doit apprendre à se calmer et faire sa carrière d’artiste mandingue tranquillement, que de créer un lit de foudre sur sa personne, car trop serait trop. Qu’elle sache aussi que quand « tu tires trop sur une corde, elle se casse finalement », dirait-on, sinon que ses agissements commencent à agacer.

LIRE AUSSI :   Côte d'Ivoire: le Directeur général des impôts présente l’annexe fiscale 2019