Littérature- « Épelle-moi Côte d’Ivoire 2023 » /Les lauréats ont reçu leur prix

Par Justin Kassy/afriquematin.net    

Le 20 mai 2023 s’est tenue à l’Amphithéâtre du Centre National des Matériels Scientifiques (CNMS) à Cocody Saint-Jean, la 7ème édition « d’Epelle-moi Côte d’Ivoire 2023 ».

Etaient en lice des élèves du Lycée Moderne 2 d’Abobo, du Cours Secondaire Méthodiste de Cocody, de l’École Confessionnelle Markaz Aïcha d’Abobo, de l’équipe d’Arthur Saki, constituée de candidats libres, venant de Koumassi (Lycée Municipal 1, école primaire Bad, Fondation Nemi, etc.).

Le « Prix Jacques Ehouo » récompensant la Championne d’Orthographe (Secondaire) a été remporté par   Flore Toualy, en classe de 1ère D au Lycée Moderne 2 d’Abobo.

Le « Prix Mohamed Cissé » récompensant la Championne d’Orthographe (Primaire), a été remporté par, Mlle Kouakou Benahi Zoé, en classe de CM1 à l’école « Les Poulets de Cocody ».

La cérémonie de remise de prix a été organisée par deux Ong, en présence de tous les partenaires, les parents, les élèves et les encadreurs, le Mercredi 31 Mai à la salle de mariage de la Mairie du Plateau, en présence du Député-Maire de la commune du Plateau, Jacques Ehouo et du Directeur Général de lSPA Université Polytechnique, Opérateur Économique… Mohamed Cissé

LIRE AUSSI :   Immigration/Une victime des tortures raconte sa mésaventure vécue en Lybie