Lutte contre le cancer/Plus d’une centaine de femmes bénéficient de soins gratuits

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom

Du 30 au 31 mai 2023, la représentation résidante de la Cédéao en Côte d’Ivoire organise une campagne de dépistage gratuite du cancer du col de l’utérus et du sein. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la célébration du 48ème anniversaire de création de l’institution.

 Placée sous le haut patronage de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara, la cérémonie de lancement de cette compagne s’est déroulée ce mardi 30, au siège de l’institution sous régionale pour prendre fin demain mercredi 31 mai. Cette campagne permettra de dépister gratuitement plus d’une centaine de femmes venues de plusieurs communes du District d’Abidjan.

Au nom de la première dame Dominique Ouattara, Chantal Poaty, a rappelé l’importance du dépistage préventif. Selon elle, le cancer est la 2ème cause des décès dans le monde après les maladies du cœur. Poursuivant, elle a révélé que « plus de 60 % des cas de cancer du col de l’utérus se situent dans les pays en développement. La représentante de la Première Dame a terminé en invitant les femmes à se faire dépister volontairement afin de prévenir l’apparition de cette maladie », a-t-elle soulgné en présence de la représentante résidente de la Cédéao en Côte d’Ivoire, Fanta Cissé et plusieurs autres personnalités

La porte-parole des femmes bénéficiaires, Victorine Dobré a également remercié la Première Dame pour son soutien aux femmes.

LIRE AUSSI :   Koua Justin ou l'effet boomerang d'une affectation "punitive".