Régionales et municipales dans le Bélier/ Des responsables politiques du Pdci-Rda initient des actions communes

Définir une stratégie de campagne commune, telle est la vision des 4 vice-présidents du PDCI-RDA de la région du Bélier.

Le Ministre Allah-Kouadio Rémi

 

Pour faire asseoir cette stratégie, Allah Kouadio Rémi, Yéboué-Kouamé Pascal, Tchinah Simone et N’guessan Edouard ont, très tôt, initié des actions communes. Ainsi, dès après la publication de la liste des candidats, le 2 mai dernier, les 4 hauts responsables du PDCI-RDA se sont retrouvés, le 4 mai, avec tout le personnel politique des 4 départements de la Région du Bélier pour une rencontre de concertation au cours de laquelle des idées ont été émises. Il a été décidé que chacun des vice-présidents organise dans leur département respectif, des rencontres pour amener tous ceux qui ont fait acte de candidature à se parler afin de renforcer la cohésion autour du candidat retenu par le parti. Ce qui fut fait.

Yéboué-Kouamé Pascal

Aussi il a été décidé de procéder à la présentation des candidats retenus qui doit s’opérer en deux phases. Une, de manière très sobre, qui également a été faite. Et la seconde phase, très grandiose cette fois-ci, doit démarrer à partir de cette fin de semaine.  Ainsi, ce dimanche 28 mai, Tiébissou effectuera sa rentrée. Comme particularité de cette journée mémorable pour le parti, ce fera la présentation officielle des 7 candidats du parti qui compétissent au niveau de la Région. Le lendemain 29 mai à 10 H, ce sera le tour de Toumodi de vivre le même évènement avec le même point d’honneur, c’est-à-dire, la présentation officielle des 7 candidats.  A 15 H, Djékanou prendra le relai avec la présence effective des 7 candidats à sa rentre politique. Le samedi 3 juin dans la matinée, Tien-diékro procédera dans la même ferveur à sa rentrée politique avec la présence des 7 candidats. A 15 H, Molonoublé vibrera au son de l’hymne du PDCI-RDA avec la présentation des 7 candidats également. Didiévi connaîtra le clou de cette série de rentrée politique, le dimanche 4 juin dans le même élan que les précédentes.

LIRE AUSSI :   Musique/Nayanka Bell se sent pensive

Tchinah Simone

Les responsables du PDCI-RDA du Bélier  ambitionnent de ce fait, de mutualiser leur énergie, leur intelligence et leurs moyens en termes de stratégie politique pour mener avec efficacité la campagne qui va s’ouvrir. Ils s’obligent pour ainsi dire, à une nécessaire solidarité qui va réduire les poches de résistance et faire le bonheur des militants de leur parti. Dans la dynamique du renforcement de la cohésion, des réflexions sur les éléments de langage ont été menées. Comme quoi, la victoire se prépare minutieusement.

N’guessan Edouard

Source : Nouveau Réveil