Culture/Attécoubé renoue avec son festival

Par Justin Kassy/afriquematin.net    

  La deuxième édition du Festival de la Commune aura lieu du 27 au 29 mai prochain à la Rue face à l’école UNE. C’est l’occasion pour  le Député-Maire, le ministre, Danho Paulin, de faire connaitre mieux les facettes de sa cité au public .    

Le premier magistrat de la commune ne pouvait pas trouver mieux, en saluant la tenue de ce festival qui va donner plus d’allure et de rayonnement à sa localité. Une cité qui attire les regards avec ses édifices qui captent le regard et un éventail multicolore, qui vous invite à l’admirer.

 Attecoubé, c’est la réalisation du rêve du jeune Député-Maire, Danho Paulin pour qui, conduire une telle commune et ses habitants, est un sacerdoce. Depuis qu’il tient les rênes de cette Cité, on constate avec beaucoup de joie, sa métamorphose qui fait le bonheur des administrés. Parce qu’il a su traduire dans les faits, leur aspiration au point que le « vivre ensemble » est devenu pour les résidents, un quotidien, voire, un culte.

Le Festival prévoit un programme alléchant avec des concerts, la présentation des mets ivoiriens, européens, etc., le tout, pour donner, l’occasion aux festivaliers de jauger de la richesse de la gastronomie ivoirienne pendant trois jours d’affilée.

 C’est un Festival qui va permettre également de faire la promotion des valeurs culinaires, mais aussi et surtout, de présenter aux nombreux festivaliers qui arrivent des quatre coins du pays et de l’étranger, de découvrir avec joie, tout ce dont dispose notre pays, pour un Tourisme ivoirien attractif, capable de créer – une destination touristique annuelle ; et Attecoubé veut s’impliquer davantage dans cette activité.

LIRE AUSSI :   DEUIL / LA FEMME DE CAMSO MARABOUT SERA INHUMÉE CE MERCREDI

Danho Paulin ne ménage d’ailleurs, aucun effort, pour que sa Commune ait une part active dans le processus de développement enclenché par le gouvernement actuel.