Aéroportuaire/Pilotant un gros porteur, un passager tombe sous le charme de Jennifer Yayhe

Par Justin Kassy/afriquematin.net

Piloter un avion hier, était l’apanage des hommes et de nos jours les femmes se retrouvent là où, naguère, ceux-ci faisaient la loi se croyant indispensables. La Cabine de pilotage est depuis quelques années occupée de façon mixte, car les femmes, par leur savoir-faire, rivalisent de talent avec les hommes.

Ce passager félicite la pilote de Ligne Jennifer Yayhe,cette jeune Ivoirienne pour sa maîtrise à bord du gros porteur qu’elle a posé sur le sol….

Pilotes de ligne, elles représentent une fierté pour la gent féminine et africaine, que des passagers ne manquent pas de saluer parfois. Comme Jennifer Yayhe, une jeune Ivoirienne, pilote du Boeing 737-700 qui impressionne plus d’un passager à bord de cet appareil volant à son décollage comme à son atterrissage.

Et récemment, à l’aéroport de Bamako, elle a pu démontrer son avoir faire qu’un des passagers est tombé en admiration de Jennifer pour ses prouesses de pilote, atterrissant avec beaucoup de dextérité l’appareil qu’elle avait en charge et la responsabilité de « déposer » sur le sol malien.

« Le 4 mai 2023 dernier, dans l’avion qui nous transporte de Lomé pour Conakry, je cherche à féliciter le Commandant pilote pour son atterrissage en douceur à Bamako. Et dans le cockpit, je découvre cette exceptionnelle jeune dame ivoirienne, du nom de Jennifer Yayhe, qui vient de poser majestueusement le Boeing 737-700. Quelle fierté africaine et féminine. Merci Jennifer », a félicité un admirateur.

 

LIRE AUSSI :   Mercato - PSG : Vers un dénouement inattendu dans le feuilleton Neymar ?