Etic-Soutenance des Licences 3/Les membres du jury satisfaits du niveau d’étude des étudiants

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

Le samedi 13 mai 2023, plus d’une trentaine d’impétrants de l’Ecole Technique Informatique et Commerciale (ETIC) ont soutenu leur mémoire de fin de cycle licence, au siège de ladite école aux Deux-Plateaux (Abidjan).

La Direction de l’enseignement supérieur représentée par Touré Fousséni, a une fois encore salué le système d’encadrement de cet établissement d’élite-basé sur des partenariats avec plusieurs universités et sur des enseignants de haut niveau. Les conditions de travail traduites par un cadre propice ont également fait l’objet d’appréciation du représentant de la Direction du l’enseignement supérieur qui a invité les étudiants à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Les impétrants ont donné le meilleur d’eux-même qui a abouti à des résultats satisfaisants au terme de leur année académique.

Le Directeur des parcours post-BTS du groupe, le Professeur et Maitre de Conférence, Koné Djakaridja, a, en sa qualité de président de jury, indiqué que le niveau des étudiants est très satisfaisant dans l’ensemble. Les invitant par ailleurs à s’inscrire dans cet établissement de référence pour avoir un meilleur profil, « parce qu’il y a beaucoup d’écoles qui font le post-BTS mais beaucoup qui n’ont pas les homologations », at-il souligné.

Le docteur Palé Sié, consultant qualité et manager, qui accompagne l’école dans son développement se dit également satisfait du niveau de formation. « Nous faisons en sorte que chaque année les niveaux s’améliorent. Donc effectivement cette année, le niveau des rapports qui nous ont été présentés est nettement meilleur aux rapports de l’année dernière. A présent, c’est le niveau de compétence de l’impétrant qui va faire la différence », a-t-il mis en évidence.

A noter que le groupe – intervient dans le secteur de l’enseignement supérieur, secondaire technique et professionnel et dispose d’une formation tournée vers l’emploi, une homologation des diplômes et des accords de partenariats avec des universités, des entreprises nationales et internationales.

LIRE AUSSI :   Johnny Patcheko jugé en Finlande/ Sales temps pour l’activiste Pro- RHDP.

Faut-il rappeler que cette soutenance a été présidée par six (6) membres du jury tous des professeurs venus des Universités Nangui Ambrogoua, Alassane Ouattara et Félix Houphouët-Boigny.