Sécurité sociale/ La Cnps apporte son soutien aux adhérentes du Fafci

Par Keren Bossouma/afriquematin.net avec sercom

 Mis à jour:10/05/2023-Hier mardi 9 mai 2023, a eu lieu au Cabinet de la Première Dame sis à Cocody la cérémonie de signature de la convention de partenariat entre le FAFCI et la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (Cnps).

 La souscription des bénéficiaires du programme au Régime Social des Travailleurs Indépendants (Rsti) marque une étape décisive dans le processus d’amélioration de la condition de vie des femmes. En ce sens que cette convention met en place le partenariat entre la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) et toutes celles qui sollicitent le soutien du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (Fafci) mis en place par la première dame Dominique Ouattara.

Aussi les adhérentes du programme de financement des micro projets des femmes pourront désormais bénéficier à cette opportunité afin de garantir la pérennité de leurs activités et exercer leurs activités dans la quiétude et la sérénité, en étant protégées contre les risques de perte de leurs revenus en cas de maternité, d’accidents, de maladies ou de retraite.

Faut-il souligner qu’en instituant cet instrument, l’initiatrice a toujours cru au potentiel des femmes de Côte d’Ivoire et en leur capacité d’adaptation à toutes les circonstances qui se présentent à elles.

« En posant cette action, mon objectif était de rendre mes sœurs autonomes, en leur octroyant des ressources financières à moindre coût, pour développer des activités génératrices revenus », a-t-elle rappelé en présence du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Adama Kamara, du directeur général de la Cnps, Denis Charles Kouassi et de bien d’autres personnalités.

LIRE AUSSI :   Bouaké : suspension des cours jusqu’au déguerpissement total du corps des gardes pénitentiaires dans les environs des Campus et cités Universitaires selon le CEECI