Congrès du SYNAFIG/Séka Assi Vincent réélu pour un mandat de trois (3) ans

 Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

 A l’issue de la tenue du 8ème congrès ordinaire du Syndicat national des agents des Finances Générales (SYNAFIG) à la Bourse du Travail de Treichville, le samedi 06 dernier, Seka Assi Vincent a été reconduit à la tête de la faitière.

Pour ce deuxième mandat, Séka Assi Vincent entend lutter pour l’amélioration des conditions de vie des retraités et la revalorisation des émoluments des agents des Finances Générales; lutter pour l’intégration des contractuels à la fonction publique ; lutter pour que les enseignants aient la prime du cabinet ; conclure de nouvelles conventions immobilières qui tiennent compte de la plus petite catégorie et des conventions bancaires ; travailler au respect du profil de carrière et enfin faire du SYNAFIG, le leader des syndicats des finances générales, tant par le nombre de ses membres que par ses actions.

Dans son discours de fin de congrès, le Secrétaire Général réélu a invité ses adversaires à se mettre ensemble pour consolider les acquis du syndicat.  « Merci à tout le monde, merci à vous qui êtes restés jusqu’à 4h du matin. Je tiens aussi à remercier nos adversaires. Au Synafig quand on fait les élections, il n’y a jamais eu de gagnants. Je suis certes vainqueur, mais c’est le Synafig qui gagne. Tout ce que j’ai dit pendant la campagne, je vais le réaliser », a rassuré le Secrétaire Général en présence du représentant du Ministre du Budget de l’Etat, Béhibro Kouassi.

 A rappeler que face à Achille Zakéi, Séka Assi Vincent a remporté l’élection avec 708 voix contre 431 pour son adversaire. Lasm Jules, le troisième candidat a pour sa part obtenu 4 voix. Ainsi il succède à lui-même pour un nouveau mandat de trois (03) ans.

LIRE AUSSI :   Conférence du Couple et de la Famille: le Pasteur Samuel Drabo (Papa Sam) instruit 37 couples sur ''la vie du foyer''