Assemblée générale constitutive de l’Union des Journalistes Résidents de Cocody/ Aimé Aka, élu président par acclamation

Par Guillaume Ahi/afriquematin.net

Le samedi 5 mai 2023 s’est tenue dans établissement hôtelier situé à Cocody-Riviera 3, non loin du nouveau camp militaire d’Akouédo, l’assemblée générale constitutive de l’Union des Journalistes Résidents de ladite commune. Au cours de cette assemblée générale, le Journaliste Aimé Aka a été élu par acclamation Président de cette union, en présence du Parrain, le Maire Jean-Marc Yacé, représenté par Armel Assemian, membre du conseil municipal.

Désigné par le Parrain, Jean-Marc Yacé pour le représenter, le conseiller municipal Armel Assémian a félicité les journalistes pour cette initiative louable bénéfique à la commune.

Au cours de cette, le représentant le premier magistrat de la Commune, le Maire Jean-Marc Yacé s’est félicité de cette initiative, car la responsabilité des Journalistes est grande dans le développement de la commune. « Vous avez une lourde responsabilité en tant que journalistes. Le Maire est doublement fier parce que vous êtes des résidents de Cocody, ses administrés. Empêché, le maire a décidé de vous recevoir très prochainement »,  a informé le Conseiller municipal de Cocody, Armel Assemian.

Le nouveau président élu, Aimé Aka, a pour sa part fait savoir que son mandat sera sous le sceau du professionnalisme en tissant des partenariats permettant aux journalistes d’être davantage professionnel afin de contribuer au rayonnement de l’image de marque de Cocody. A cet effet, il a invité « tous les confrères à adhérer massivement à cette association », a-t-il sollicité.

Il faut noter que parmi les premiers dirigeants de l’Ujrc, l’élection d’Aka Elisabeth Rachelle, au poste de commissaire aux comptes de l’association a été validée par le jury présidé par Okoué Aké Laurent, lors de cette Assemblée générale.

A aussi rappeler la grande mobilisation de nombreux acteurs de médias et réseaux sociaux dont les journalistes, des blogueurs et des influenceurs qui ont marqué leur présence en prenant part à cette assemblée.

LIRE AUSSI :   Accord PDCI - FPI: le Secrétaire Exécutif du PDCI, Guikahué rafraîchit la mémoire des partisans d'Affi