Concert/Koffi Olomidé et le « Quartier Latin » ont apporté de la joie…

Par Justin Kassy/afriquematin.net    

  Le 30 avril 2023 dernier, la star Africaine de la musique congolaise(RDC), Koffi Olomidé, et le groupe « Quartier Latin » ont fait vibrer la salle d’un établissement hôtelier sis à Cocody. Et pour cause « Mopao », marquait ses quarante-cinq (45) ans de carrière par un concert à la dimension de l’artiste.

Koffi Olomidé à Alpha Blondy sur scène, pour un duo improvisé bien rendu.

 Accompagné par des jeux de lumière avec une queue de bœuf en main, qu’il balançait, juste après ce tableau sur son entrée, la soirée devait commencer. A l’entame de cette randonnée musicalo-artistique, le « grand maître » enchaîna ses titres connus et inédits et le public, pour la plupart était composé de la gent féminine, qui n’en demandait pas plus que se défouler sur les sièges, car il s’agissait là de la Rumba au cours de cette soirée, un rythme langoureux adoré par les femmes. Et dont la voix de Koffi, en a fait une propriété que les mélomanes écoutent avec délices.

La surprise générale viendra de cette invite de Koffi Olomidé à Alpha Blondy sur scène, pour un duo improvisé bien rendu. Ce fut un échange culturel chanté sur un air de reggae par les deux légendes africaines. C’était sublime ! Un thème sous-tendait cette improvisation bien enlevée. La paix et l’amour.

« La Côte d’Ivoire, c’est le pays auquel je dois ma carrière. Car, tout est parti, à partir d’ici, par le canal de feu, mon ami et frère, Hamed Bakayoko. Je voudrais demander pardon aux Ivoiriens pour mes fautes, mes erreurs. Je promets de tout mettre en œuvre pour me comporter désormais, royalement pour vous plaire davantage », s’est-il révélé.

LIRE AUSSI :   Agnibilekrou / La direction générale des impôts sensibilise les transporteurs sur le paiement de la patente

 Le public bon enfant qui était à cette soirée-anniversaire de Koffi Olomidé, a passé presque tout le temps, debout, en train de chanter, danser, sur les airs de la Rumba authentique de la star congolaise, la légende africaine, Koffi Olomidé.