Musique/La renaissance des « Wailers » fait sensation

Par Justin Kassy/afriquematin.net   

Bob Marley n’est plus, mais le groupe « les Wailers », son orchestre, reste toujours vivant, égal à lui-même. Toujours à son actif, des concerts inédits qui rappellent avec beaucoup de joie et surtout d’émotion, le leader, le Maître.  Et depuis quelques semaines, le « legendary Wailers » a entamé une « Tournée internationale » qui le conduira aux Etats Unis et en Europe, pour prendre fin les 30 juin et 2 juillet 2023 prochains.

Au cours de cette Tournée internationale, les férus du reggae seront servis, car « Les legendary Wailers » promettent de livrer des shows inédits, qui rappelleront, à n’en point douter, les concerts mémorables de leur leader disparu, Bob Marley. Pour cette randonnée musicale, le groupe promet de se surpasser pour convaincre et surtout, amener les différents publics à redonner vie, à nouveau, au style reggae nouveau.

  Une manière pour les « Wailers » d’aujourd’hui, d’immortaliser le système reggae. Qui est une musique de résistance, de revendication, d’expression du peuple, à travers des voix plus autorisées, plus écoutées, que sont les pratiquants de cette musique.

Aux Etats Unis, les musiciens serviront aux spectateurs, du reggae nouveau, teinté de celui d’hier, avec de nouvelles colorations… aux ingrédients en provenance des pays composant la mère-patrie, l’Afrique, ce berceau de l’humanité, du savoir.

En Europe, où « les Wailers achèveront leur tournée, de sensibilisation, de conscientisation du peuple, la cadence restera la même, aux travers de la musique et des messages à relents culturo-politiques, seront adressés aux spectateurs.  Voici que la renaissance des « Wailers  » fait sensation.

LIRE AUSSI :   Cameroun/Olivier Bibou Nissack dénonce les conditions de l’arrestation de Kamto