Musique-dédicace/L’artiste tradi-moderne Ivoirienne Maman Léo a assuré

Par Justin Kassy/afriquematin.net    

   Le Samedi 15 avril2023 dernier eu lieu à l’espace « allocodrome » de Niangon-Youpougon, a eu lieu la cérémonie de dédicace de l’œuvre discographique de Maman Léo intitulée « Consécration ».

L’Art, dans toute sa dimension, se porte à merveille en Côte d’Ivoire et l’une des illustrations éloquentes se nomme, Maman Léo. Une artiste dont le talent rassure, convainc aisément, et les amoureux de la musique du terroir dans sa beauté, nudité, limpidité, élégance, son attirance, s’en sont rendus compte et ont été servis abondamment lors de cette soirée-dédicace de l’œuvre discographique « Consécration » de la star du peuple N’nanien.

En tenue traditionnelle, le corps badigeonné de kaolin et paré de bijoux, une queue de bœuf en main, balancée de temps en temps, à droite et à gauche, accompagnée par une kyrielle de femmes élégamment habillées de la même manière, faisait bouger le public. la star de la soirée tenait dans sa main, un Micro en main, elle entonnait, avec sa voix suave, un de ses titres d’entrée sur scène, pour saluer les invités de marque présents et leur exprimer sa gratitude.

 Ce tour d’honneur annonçait d’ailleurs, son arrivée et sans transition aucune Maman Léo entame sa prestation, permettant également aux nombreux spectateurs, de donner libre cours à leur joie.  Venus de tous les quartiers de la ville d’Abidjan et même de l’intérieur du pays, ce déferlement humain a eu pour sa cause en assistant à cette cérémonie. Maman Léo est venue, elle a convaincu, elle a donné du plaisir aux mélomanes de la musique traditionnelle.

LIRE AUSSI :   Coup d’Etat au Burkina Faso/Emmanuel Macron s’en remet à la Cédéao