France/La diaspora malienne bénéficie de « l’Opération Ramadan »

Par Justin Kassy/afriquematin.net

Démarré depuis le 2 avril2023 dernier, l’opération « Suna kari », l’émanation de l »’opération ramadan » a pris forme et s’est étendue à la diaspora malienne vivant en France qui vient d’inaugurer cette belle initiative au cours mise en place par le mouvement « An Bikô ».

A l’initiative de la présidente du mouvement « An Bikô », Fatoumata Niane Batouly, les habitants des foyers des quartiers d’Aulnay-sous-Bois, Saint-Denis et Bourget viennent de bénéficier de kits alimentaires.

Ainsi, au nom de ses compatriotes le représentant de cette structure en France, Mamoudou Falassa Sidibé et ses collaborateurs, ont manifesté leur gratitude à l’endroit de la première responsable du mouvement « An Bikô » pour son geste social. Il a profité de l’occasion pour adresser ses remerciements la présidente, Fatoumata Batouly Niane, pour son engagement en faveur des Maliens de la diaspora. Faut-il annoncer que les prochains bénéficiaires seront ceux de Sevran, Aubervilliers, Cergy-Pontoise, Pantin et Montreuil.

LIRE AUSSI :   Grand-Béréby/Reprise de l'exploitation minière clandestine dans la forêt classée de Rapide Grah: des complicités avérées.