7ème Congrès extraordinaire du Pdci-Rda/Le président Bédié donne de la voix et indique la voie…

   Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

 La 7ème session du Congrès extraordinaire s’est tenue hier jeudi 30mars 2023, à la Maison du Pdci-Rda.Ainsi, à l’invitation du Comité d’organisation, plusieurs responsables de partis d’oppositions ont répondu présents à son appel.   

L’objectif de ce congrès est de mettre à jour certains statuts du de ce parti en modifiant l’article 54 en vue de pouvoir intégrer plus de militants au sein de cet organe.

Les membres des instances du Rhdp et du PPA-CI étaient également représentés de ces partis politiques.
Mme Simone Ehivet Gbagbo du Mouvement des générations capables (MGC) et Danièle Boni-Claverie de l’Urd étaient également présentes à cette cérémonie.

Il a plu au  président Henri Konan Bédié de réitérer une fois encore son appel au dialogue, en présence des représentants de plusieurs partis politiques, notamment le Rhdp que conduisait le Gouverneur- ministre Beugré Mambé, délégation composée du président du Directoire du Rhdp,du ministre d’Etat,Gilbert Koné Kafana, du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, du député-maire de San Pedro, le ministre Anoblé Félix, du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara et du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou.

Plusieurs membres du Corps diplomatique ont répondu à l’invitation du Pdci-Rda

A cette liste, s’ajoutaient ceux du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) représenté par les ministres Dano Djédjé et Hubert Oulaye. L’URD par sa présidente, Danièle Boni-Claverie, le Front populaire ivoirien (FPI) était également présent avec Christine Konan. Mme Simone Ehivet Gbagbo était à la tête du Mouvement des générations capables (MGC), ainsi que le Cojep que conduisait Charles Blé Goudé et l’Udpci par Mabri Toikeusse.

Ainsi, en présence de plusieurs ambassadeurs qui ont fait l’amitié de répondre à, l’invitation de ce comité d’organisation, en honorant de leur présence, le président Bédié a été on ne peut plus claire, s’agissant des prochaines élections générales. « Je ne répéterai jamais assez, les prochaines élections locales sont déterminantes dans la stratégie de notre parti. Il est donc important que chacune et chacun de nous comprenne qu’il s’agit de réunir tous nos atouts », a-t-il averti.

LIRE AUSSI :   Philippe Légré/ Du sport aux affaires maritimes: le parcours d'un fidèle parmi les fidèles.

Le président du Pdci-Rda a, à cet effet, appelé les militants à « s’engager dans le combat démocratique pour des élections locales juste et transparente », a-t-il invité.