Action sociale/Une Ong apporte son soutien aux personnes atteintes de la lèpre

Par Keren Bossouma/afriquematin.net

Le samedi 25 mars dernier a eu lieu une cérémonie de remise de dons aux malades de la lèpre à la Paroisse Ste Famille de la Riviera 2. Une initiative de la Fondation Raoul Follereau qui a lancé « l’opération dons pour les personnes atteintes de la lèpre ».

La représentante de la Fondation Raoul Follereau-Côte d’Ivoire, Mme Usher Assouan reçoit un kit d’eau des mains de la présidente de l’Ong « Donner un Sourire », Coulibaly Missata.

Sensibles à ce qu’il se passe autour d’un être cher, les membres de l’Ong « Donner un sourire » avec à leur tête la présidente Coulibaly Missata, ont enrichi la vie de ces personnes atteintes de la lèpre.

Ainsi, ont-ils répondu à l’appel de « l’opération dons pour les personnes atteintes de la lèpre » lancée par la Fondation Raoul Follereau sur la Paroisse Ste Famille de la Rivera 2. Présents à ce rendez-vous, ils ont fait bénéficier de leur solidarité en faveur de ces malades avec un don composé essentiellement de packs d’eau.

Réceptionnant les présents, la représentante de cette institution Mme  Usher Assouan, a profité de cette occasion, pour exprimer sa joie,  sa gratitude et sa reconnaissance aux donateurs pour cet acte hautement social et de partage.

Elle a remercié par la même occasion, la présidente Coulibaly Missata pour cette marque d’attention à l’endroit de ces personnes atteintes de ce mal, en présence du Responsable de la Paroisse, le Père-Curé, Sylvain Kouassi.

LIRE AUSSI :   Cameroun – Cardinal Christian Tumi: «Si les causes de la crise anglophone ne sont pas éliminées, les effets vont continuer à se reproduire»