Bamako/Aicha Koné et Oumou Dioubaté reçues en audience par Batouly Niane

Par Justin Kassy/afriquematin.net 

 Depuis le 17 mars2023 dernier, les deux icônes de la musique africaine Aicha Koné (Côte d’Ivoire) et Oumou Dioubaté (Guinée-Conakry) séjournent à Bamako dans le cadre de leur activité. En marge de cette randonnée culturelle, elles ont été reçues – par la présidente du « Mouvement An Bikô»,Fatoumata Batouly Niane.

S’illustrant éloquemment dans tous les domaines à travers le pays, le mouvement « An Bikô, a su se rendre utile vu les résultats positifs enregistrés à travers ses actions à l’endroit des populations maliennes, exprimant chaque fois leur reconnaissance à ce Mouvement politique qui n’a environ que deux ans d’existence, mais dont l’engagement pour la cause nationale donne un certain espoir à ses compatriotes.

Au cours de cette rencontre, l’ambiance était conviviale et les hôtes de Batouly ont échangé sur des questions, relatives à la paix dans leurs pays respectifs, qui ont d’ailleurs encouragé le réveil actuel du Continent africain.

Au terme de cette soirée, Fatoumata Batouly Niane, a remercié ses chères aînées, Aicha Koné, de la Côte d’Ivoire, Oumou Dioubaté, de la Guinée- Conakry, Sokhona Gakou. « Je suis profondément touchée par la marque de sympathie et de considération, au cours de cette soirée-, riche en émotions, et de convivialités, en ma résidence. Ensemble, œuvrons pour l’unité Africaine », les a-t-elle invitées.

A rappeler que ces deux stars de la musique africaine se sont rendues au Mali pour participer à une émission de divertissement à la Cité du Niger.

LIRE AUSSI :   Après sa sortie qualifiée d’ignoble/Un citoyen libre recadre Caroline Dumay de France24