Présidence de la jeunesse communale de Cocody/Diomandé Flan investit président de la jeunesse communale de Cocody

Guillaume Ahi/afriquematin.net

Élu en octobre dernier, la cérémonie d’investiture du président de la jeunesse communale de cocody s’est déroulée, hier, dimanche 19 mars 2023, à l’hôtel communal de Cocody, en présence du Maire de la commune Cocody, Jean-Marc Yacé, parrain de la cérémonie ; du Président de la Fédération nationale des Unions de jeunesse communale de Côte d’Ivoire (FENUJECI) Gaoussou Diabaté, ainsi que la présence de plusieurs personnalités et chefs coutumiers.

Au cours de cette cérémonie d’investiture, le premier responsable de la Commune de Cocody, le Maire Jean-Marc Yacé s’est dit heureux de l’initiative des jeunes et leur a prodigué des conseils « C’est pour moi une joie d’avoir enfin un président des jeunes » s’est ‘il réjouit et d’ajouter « J’ai dit aux jeunes que je suis à leur disposition, mais à une condition, et je pense que cette condition est respectée. Il faut que notre jeunesse se prenne en main, quelle doit arrêter de courir de gauche à droite… aujourd’hui avec le président Flan Diomandé j’espère que nous irons de l’avant » a-t-il indiqué. Le Maire Jean-Marc Yacé a par ailleurs réitéré son soutien aux jeunes pour les aider à se prendre en charge afin d’obtenir leur l’indépendance « Je suis à votre disposition avec le conseil municipal » a-t-il souligné.

Gaoussou Diabaté, Président de la Fédération nationale des Unions de jeunesse communale de Côte d’Ivoire (FENUJECI) s’est dit très heureux de prendre part à cette cérémonie aux côtés des autorités municipales et a par ailleurs indiqué l’importance de cette cérémonie pour les jeunes « Nous sommes heureux d’avoir pris part à cette cérémonie. Nous disons l’année 2023 a été dédiée à la jeunesse, il était important de structurer les jeunes en vue de leur permettre de capter les opportunités qui leur seront présentées par le conseil municipal, mais aussi par l’État de Côte d’Ivoire. Il était important de procéder au renouvellement du mandat des instances de la jeunesse communale, de les dynamisés et de les mettre au service du développement » a-t-il fait savoir.

LIRE AUSSI :   Musique/Barbara Kanam apporte son « Oxygène » aux mélomanes
Flan Diomandé, nouveau président de la jeunesse communale de Cocody

Pour sa part, Flan Diomandé, nouveau président de la jeunesse communale de Cocody a promis être un instrument de développement au service de la commune « L’un des axes de nos projets c’est d’accompagner le conseil municipal dans tous ses actions de développement et aussi être le trait d’union entre le conseil et l’ensemble des jeunes de la commune » a -t-il laissé entendre, avant de remercier la jeunesse pour la confiance portée sur sa personne « Je suis très heureux, mes amis m’ont fait confiance en faisant de moi leur président et je mesure la pleine responsabilité et l’engagement que cela comporte » a-t-il dit.

Rappelons que le mandant du président de la jeunesse communale est de trois (3) ans renouvelables une seule fois.

Quelques images de la cérémonie d’investiture