Leadership féminin/ Africa Femmes Initiatives Positives-Côte d’Ivoire forme des femmes

Par Demoyé Kouassi, afriquematin.net

Du 19 janvier au 23 avril 2023, Africa Femmes Initiatives Positives Côte d’Ivoire (AFIP-CI) organise une formation en ligne sur le leadership, le développement personnel et la communication.

« Outiller les femmes pour qu’elles soient des actrices engagées dans leur vie personnelle, dans leur communauté, dans les espaces sociaux et professionnels où elles évoluent ». Tel est l’objectif d’un programme de formation « DEEP TRANSFORMATION » qui se tient du 19 janvier au 23 avril 2023. Organisée par Africa Femmes Initiatives Positives-Côte d’Ivoire (AFIP-CI), cette formation se déroule exclusivement en ligne sur une période de 3 mois et offre des modules sur le leadership, le développement personnel et la communication. Les femmes ciblées pour bénéficier de cette formation sont les femmes leaders, les femmes chefs d’entreprises, les présidentes d’Ong, les femmes chefs de services… et toutes les femmes qui ont la responsabilité de guider et de diriger des communautés.

Selon Mme Elisabeth Egoua, présidente de Afip-ci, les femmes ont un rôle important à jouer pour orienter les sociétés vers un développement durable. « Les femmes que nous formons aujourd’hui seront des modèles, des sources de motivation et d’inspiration pour les autres femmes et les générations futures. Il est donc impérieux de former les femmes, car elles sont le socle de la société », a-t-elle indiqué.

La secrétaire générale de Afip-ci, Mme San Tamia, a pour sa part fait savoir que la femme ne doit plus être reléguée au second. Car poursuit-elle « la participation pleine et équitable des femmes dans tous les secteurs  de la société est un droit humain fondamental ».

LIRE AUSSI :   Poursuite de Laurent Gbagbo en Belgique: Ouattara et Sarkozy ont déjà perdu

Notons que Afip-ci est un démembrement de la Coalition des Organisations Unies. Cette association est créée depuis 2012. Son but est d’œuvrer à la promotion, à la valorisation, au développement de l’entreprenariat féminin et à la détection des talents féminins africains.