Projets d’appui aux jeunes de Tiébissou/ N’dri Germain exprime sa profonde reconnaissance au président de la République

Ce Vendredi 10 Mars 2023, s’est tenue au sein du centre culturel Ackandi Aka de Tiébissou, la cérémonie de lancement des projets d’appui aux jeunes de Tiébissou.

Le N’dri Germain entouré par le Ministre en charge de la jeunesse Mamadou Touré ( à gauche) et le président du sénat (à droite) Jeannot Ahoussou

Le premier magistrat de la commune de Tiebissou, N’dri Germain s’est dit heureux de la visite de Ahoussou Jeannot et Mamadou Touré, respectivement Président du Sénat et Ministre en charge de la jeunesse et de l’emploi. Il a aussi rendu hommage à SEM Alassane Ouattara, Président de la République pour ses actions de développement en faveur de sa commune, entre autres infrastructures : l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou, le bitumage des axes Tiébissou-Didiévi et Tiébissou-Sakassou en cours de finition. Il a également exprimé sa profonde reconnaissance au président de la République pour le respect de ses engagements envers la jeunesse en général et en particulier celle de Tiébissou, qui bénéficiera  d’un appui financier à hauteur de plus d’un milliard à travers l’agence emploi jeunes.

Konan Oi Konan, Délégué Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire  (Cnjci) Tiébissou, a, au nom de la jeunesse,  salué la tenue de ce cadre d’échange. Il a plutôt mis l’accent sur le chômage des jeunes qui, selon lui les livre à des vices comme la consommation des stupéfiants.

Les chefs traditionnels

Le ministre Mamadou Touré a, pour sa part tenu à rappeler que c’est environ 4971 jeunes de la région du bélier qui sont bénéficiaires des différents programmes d’appui aux jeunes via l’agence emploi jeunes pour un montant estimé à plus de deux milliards cinq cent millions. Poursuivant, il a signifié le faible taux d’insertion des jeunes dans le département de Tiébissou. À cet effet, a-t-il indiqué que un milliard trois cents millions seront mis à la disposition du département pour aider ces jeunes à s’insérer dans la vie active. A cette occasion, il a exhorté la jeunesse dans sa diversité à ne pas perdre courage et les a invités à se rapprocher de l’agence emploi jeunes pour une meilleure prise en compte de leur préoccupation relative à leur financement.

LIRE AUSSI :   Haut Sassandra-Anarcade/Les acteurs de la filière invités au respect scrupuleux des dispositions pratiques de la Campagne 2019