Daloa/ Actualité socio-politique /La Gnc se prononce

Franck Bouabré, correspondant Afriquematin.net

Le président du mouvement génération nouvelle conscience (Gnc), s’est prononcé sur les différentes actualités qui dominent le pays. C’était à l’occasion de sa conférence de presse qu’il a animé, le mercredi 01er mars 2023, à Daloa en présence des différents responsables du mouvement.

Guy Stéphane Arnaud Dibo, premier responsable du mouvement Gnc a axé son intervention  autour de trois points essentiels à savoir: L’empêchement des responsables politiques de mener à bien leurs activités (meeting et autres), la cherté de la vie et la participation de la aux élections avenir.

 « Il est regrettable de voir des jeunes empêcher ou interdire des responsables des partis politiques de faire leurs meetings et leurs activités dans un Etat légalement constitué. Ces comportements mettent à mal l’équilibre de la démocratie vraie et la paix durable chères au président Houphouët-Boigny….Il faut que cela change pour que la Côte d’Ivoire puisse retrouvée sa cohésion d’hier », a-t-il dénoncé. Concernant la cherté de la vie, le conférencier a été très clair sur le sujet : « Le constat est le même, rien ne change. Dans tous les secteurs, les prix  ne font que grimper, le marché est cher ».

Face à cette situation délétère, Guy Stéphane Arnaud Dibo a fait des propositions pour sortir de cette impasse. « Le gouvernement  gagnerait à envisager et d’entreprendre des mesures susceptibles d’apporter des solutions concrètes pour les populations ». Pour finir, en ce qui concerne  les élections  municipales futures, le premier responsable de Gnc a affirmé que son mouvement sera au rendez-vous dans le Haut-Sassandra.

LIRE AUSSI :   Haut Sassandra : Tournée de mobilisation du FPI en vue de la Fête de la liberté à Duékoué

Rappelons que la mission Gnc est de lutter contre  toute forme  d’inégalités.