after header

Daloa/ Actualité socio-politique /La Gnc se prononce

Franck Bouabré, correspondant Afriquematin.net

Le président du mouvement génération nouvelle conscience (Gnc), s’est prononcé sur les différentes actualités qui dominent le pays. C’était à l’occasion de sa conférence de presse qu’il a animé, le mercredi 01er mars 2023, à Daloa en présence des différents responsables du mouvement.

Guy Stéphane Arnaud Dibo, premier responsable du mouvement Gnc a axé son intervention  autour de trois points essentiels à savoir: L’empêchement des responsables politiques de mener à bien leurs activités (meeting et autres), la cherté de la vie et la participation de la aux élections avenir.

 « Il est regrettable de voir des jeunes empêcher ou interdire des responsables des partis politiques de faire leurs meetings et leurs activités dans un Etat légalement constitué. Ces comportements mettent à mal l’équilibre de la démocratie vraie et la paix durable chères au président Houphouët-Boigny….Il faut que cela change pour que la Côte d’Ivoire puisse retrouvée sa cohésion d’hier », a-t-il dénoncé. Concernant la cherté de la vie, le conférencier a été très clair sur le sujet : « Le constat est le même, rien ne change. Dans tous les secteurs, les prix  ne font que grimper, le marché est cher ».

Face à cette situation délétère, Guy Stéphane Arnaud Dibo a fait des propositions pour sortir de cette impasse. « Le gouvernement  gagnerait à envisager et d’entreprendre des mesures susceptibles d’apporter des solutions concrètes pour les populations ». Pour finir, en ce qui concerne  les élections  municipales futures, le premier responsable de Gnc a affirmé que son mouvement sera au rendez-vous dans le Haut-Sassandra.

LIRE AUSSI :   Kong-Ouattara Bakary, Chef du village parle : « Nous avons un intérêt commun qui est la Côte d’Ivoire, préservons ce beau pays qui fait notre fierté ».

Rappelons que la mission Gnc est de lutter contre  toute forme  d’inégalités.