Tiébissou  / Le maire fait don d’une tonne de riz pour soutenir les chrétiens

Par MKA, Afriquematin.net

Le maire de la commune de Tiébissou, Ndri Koffi Germain a fait don d’une tonne de riz à la communauté chrétienne de Tiébissou, ce vendredi 03 mars 2023.

Le don a été réceptionné par les représentants de la communauté le père curé Blaise Sawadogo et le père curé Mathieu Apia de l’église catholique Saint-Louis de Tiébissou.  Pour le premier magistrat de la commune, il était important de venir soutenir les chrétiens en cette période de pénitence cruciale. « Quand les musulmans sont en période de pénitence, nous faisons notre mieux en terme de soutien. C’est aussi normal qu’au tour du carême des chrétiens, nous soyons présent à leur côté. C’est une façon pour nous d’aider nos parents chrétiens à bien manger pendant la rupture carême. », a-t-il fait savoir tout en demandant aux pères curés de prier pour Tiébissou et tout le pays. Ces derniers n’ont pas manqué à cette demande. Ils ont fait des prières et remercié le maire pour son assistance. « C’est un sentiment de joie qui nous anime. L’église se penchant vers les pauvres, ces dons iront à la Caritas de nos deux paroisses pour les plus démunis. Nous sommes dans un temps de carême moment de pénitence mais c’est un moment de partager également avec ceux qui n’en ont pas et à nous disposer pour la prière. Nous remercions le maire et prions le seigneur de mettre sa main sur la cité du Tchewy et toute la Cote d’Ivoire afin que nous pussions vivre en joie et en paix », implorait le père curé Blaise Sawadogo.

LIRE AUSSI :   Covid-19/Traitement au plasma, l’OMS adopte la prudence

Rappelons que ce don est fait chaque année par le maire aux fidèles chrétiens.  Cette année le carême a commencé le 22 février et prendra fin le 06 avril 2023.