Daloa/ Plus de 300 personnes ont pris part à une randonnée

Franck Bouabré correspondant Afriquematin.net

Environs 300 personnes,  désireuses de maintenir une bonne condition physique, ont pris part à une marche sportive  à Daloa. Cette randonnée a été initiée par la cellule civilo-militaire de Daloa.

Des directeurs et chefs de service, des éléments des forces de défenses et de sécurité et de simples citoyens ayant répondu à l’appel ont parcouru quelque cinq kilomètres  dans les rues de la ville. Ils ont également pris part à une séance de fitness dans la cour de préfecture avant de se séparer dans la gaieté.

Les deux secrétaires généraux de préfecture, Bamba Yaya, et Gbéï Képo Emmanuel, ont  à tour de rôle rappelé l’importance de la pratique du sport pour la santé des uns et des autres. Ils ont aussi souligné que le sport demeure un véritable facteur  de cohésion sociale et pour réduire les barrières sociales et hiérarchiques.

Pour finir, M. Bamba a annoncé que la marche sera organisée tous les derniers samedis de chaque mois. A cet effet, il a demandé à la population de Daloa de venir en grand nombre les prochaines séances.

LIRE AUSSI :   Pdci-Rda/Noël Akossi Bendjo reprend du service