Ghana/Quand une policière donne du tournis aux usagers

Par Justin Kassy/afriquematin.net-Source : Opera News

La popularité, la notoriété, peut s’acquérir facilement, soit, parce qu’on a une autre manière de faire ce que tout le monde fait habituellement, soit, parce qu’on constitue soi-même, une curiosité naturelle, de par son physique.  C’est ce que connaît, la jeune policière Ghanéenne, Ama Serwaa Dufie.

Agent de Police de son état, le physique d’Ama Serwaa Dufie n’échappe pas au regard, mais qui semble, parfois l’agresser non pas pour ses qualités professionnelles dont personne n’en doute guère, mais plutôt pour ses atouts naturels.

… »Avec un teint d’ébène et un sourire de princesse, Ama Serwaa Dufie possède également une forme bien ronde que de nombreuses femmes de son âge envieraient…

En effet, depuis 2020, son nom est devenu légendaire sur toutes les lèvres et dans la quasi-totalité des conversations. Présente sur les plateformes sociales, simplement, à cause de son teint d’ébène, son charme, et surtout, ses atouts physiques, une forme bien ronde que de nombreuses femmes de son âge envieraient qui font, d’Ama Serwaa Dufie une star, ajoutés à cela, son uniforme et ses tenues civiles, donnent du tournis aux usagers qui par moment oublient leur trajectoire.

Son sourire, dont on dit angélique, arrive comme la cerise sur le gâteau, pour capter, accrocher, le regard, tout comme le sont aussi les images qu’elle poste sur sa page des réseaux sociaux. Tout cela suscite des réactions au niveau de la gent masculine. Qui se laisse aller aux déclarations, souvent, d’amour. Sans se soucier du risque qu’elle court avec ces messages.

Au-delà de sa profession, Ama Serwaa Dufie est aussi propriétaire d’une boutique de vente de produits de beauté. Qui, nous apprend-on, semble lui permettre d’arrondir ses fins de mois, voire, de faire fortune.

LIRE AUSSI :   Père Emmanuel Wohi Nin « Les problèmes évoqués par le président Bédié sont réels »

Aînée d’une fratrie de neuf enfants, dont six garçons et trois filles, Ama Serwaa Dufie voit le jour le 20 décembre1997 et sa mère serait également un agent de Police au Ghana.