Côte d’Ivoire/ Accident d’un hélicoptère avec Adama Bictogo et Kandia Camara à son bord

Un hélicoptère de transport de troupe de type MI 8 de l’Armée de l’air ivoirienne a effectué un atterrissage d’urgence dans la localité de Gohitafla, samedi 25 février 2023 à 17 h. Abord de l’hélicoptère se trouvait le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, Kandia Camara, le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat Moussa Sanogo et la Vice-Présidente du Sénat.

Fort heureusement, ils tous sortis indemnes et des dispositions sont prises pour leur transport et la sécurisation de l’aéronef.

Communiqué de l’état-major des armées

Un hélicoptère de transport de troupe de type MI 8 de l’Armée de l’Air ivoirienne a effectué un atterrissage d’urgence dans la localité de Gohitafla ce samedi 25 février 2023 à 17 h.

Si les raisons de cette manœuvre demeurent pour l’heure inconnues, le professionnalisme de l’équipage a permis de la réaliser en dépit des conditions particulièrement difficiles.

Les passagers au nombre desquels le Président de l’Assemblée Nationale, la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat et la Vice-Présidente du Sénat sont tous sortis indemnes et des dispositions sont prises pour leur transport et la sécurisation de l’aéronef.

Une équipe technique de l’Armée de l’Air a été immédiatement constituée afin de déterminer les causes de cet incident.

 

Fait à Abidjan, le samedi 25 février 2023

Le Général de Corps d’Armée LASSINA DOUMBIA,

Chef d’Etat-Major Général des Armées.

LIRE AUSSI :   États-Unis: le célèbre ténor Placido Domingo accusé de harcèlement sexuel