Cinéma/Un ressortissant de la Rdc bientôt acteur dans les films Hollywoodiens

Par Justin Kassy/afriquematin.net 

 Depuis quelques semaines, le célèbre acteur de cinéma congolais Moyindo Mpongo, se trouve aux Etats Unis, dans le cadre d’un casting dans un film à Hollywood. Cet acteur va monnayer son talent au pays de l’Oncle Sam.

Très important pour cet acteur qui va résider désormais aux Etats Unis d’Amérique pour défendre sa carrière.  A cet effet il pourra prouver son talent d’acteur aux Américains, mais, au-delà, il représentera tout le Congo RDC.

Pour Moyindo, la responsabilité qu’il porte est immense et importante, c’est pourquoi, il demande que tous ses compatriotes le soutiennent dans cette « compétition » d’envergure, qui ne dit pas son nom. Il y aura de nombreux candidats, des professionnels de tout bord, mais le représentant africain garde son sang-froid et sait qu’il sera retenu, du fait qu’il n’est pas à son premier casting en dehors de son pays, le Congo.  Il promet faire de son mieux pour rentrer dans l’histoire du cinéma américain, qui lui ouvre une porte sur le plan international.

Faut-il rappeler que ce casting dans ce métier est considéré comme un examen de passage. Un test grandeur nature pour jauger du talent de quelqu’un dans une profession.

Outre son état d’acteur de cinéma, Moyindo Mpongo est par ailleurs musicien, Rappeur, chanteur, producteur et polyglotte, s’exprimant à souhait en Anglais, en Anglais Américain, en français, en Coréen, en lingala, en Swahili, en Kikongo, en kiboma et en Tshiluba.

LIRE AUSSI :   Migration africaine/Les routes de l’Europe ne sont plus prisées