Culture/Bientôt verra le jour un pavillon médical pour les artistes

Par Keren Bossouma/afriquemati.net- Info : S.T

 Le jeudi 16 février 2023, a été annoncée au siège de l’Ong Chinafrica International, à Abidjan, par son président, la construction d’un édifice médical dédié aux artistes.

Ce projet de grande envergure « Projet IMUX », qui se définit comme étant l’Institut Médical Universel Xi Jinping », ou « Hôpital Africain des Artistes », sera implanté en Côte d’Ivoire et baptisé du nom du président chinois Xi Jinping.

Le Président de Chinafrica International, Sylvain Takoué,  note que ce Projet IMUX vise à venir en aide aux artistes

Selon le Président de Chinafrica International, Sylvain Takoué, ce Projet IMUX vise deux objectifs, d’une part, rendre hommage au Président chinois Xi Jinping, pour ses efforts de coopération Chine-Afrique, et d’autre part, aider les Artistes africains à mieux se faire suivre médicalement.

  L’objectif de ce projet est de garantir directement à ses sociétaires une prise en charge familiale sociale des soins de santé, par la mise à disposition d’un plateau technique de dernière génération, qui sera disponible dans ce futur hôpital moderne.

Déplorant ainsi le fait que la communauté des Artistes-en Afrique, soit depuis longtemps mal logée en matière d’assurance-maladie et de soins médicaux. Car, a-t-il rappelé, des cas sociaux d’artistes africains voués à la vindicte de la maladie, pauvres et morts de désespoir, ont été ainsi connus partout en Afrique.

Faut-il rappeler que ne sont concernés par cette opération, que tous les acteurs du monde des Arts et de la Culture, notamment les artistes-Chanteurs, Musiciens, Auteurs-Compositeurs, etc.

LIRE AUSSI :   Politique-Décès et empoisonnements en cascade/Quel intérêt à éliminer les opposants ivoiriens