Musique/Après plusieurs années d’absence, Nana Lukezo revient communier avec les Ivoiriens

Par Justin Kassy/afriquematin.net    

Invitée par un groupe Gospel, les Ivoiriens communieront à nouveau le 12 mars2023 prochain à la Salle Anoumabo du Palais de la Culture de Treichville avec la Chantre Nana Lukezo, après plusieurs années d’absence de la scène musicale.

Originaire de la Rdc, Nana Lukezo et son groupe, viennent, certes, égayer les mélomanes de toutes les tendances musicales confondues, mais aussi et surtout, de celles de ceux qui ont choisi de donner leur vie sur terre, à Jésus-Christ de Nazareth.

Outre cette catégorie de mélomanes, ils arrivent en terre d’Eburnie, pour annoncer aux Ivoiriens, qu’aujourd’hui encore, comme hier, Dieu est, et reste toujours, dans sa logique qui est celle d’opérer puissamment, le miracle.

Victime d’un accident de la circulation il y a de cela quelques années entre Abidjan et Bassam, où elle est miraculeusement sortie avec des séquelles corporelles, Nana Lukezo a eu la vie sauve grâce à la volonté de Dieu, qui l’a glorifiée.

Elle va servir au public, des chansons qui sont, pour la plupart, des messages, des témoignages, édifiants. Susceptibles d’amener de nouvelles âmes à la conversion, à Jésus, fortifier les uns et de consolider, la foi des autres.

Comme on le voit, c’est un concert positif à tout point de vue que la Chantre du Congo, va livrer aux Ivoiriens, un concert de joie et d’émotions, un concert qui se veut doublement ou triplement intéressant.

Tous les ingrédients sont réunis pour qu’on ne manque pas à ce rendez-vous spirituel. Même si, a priori, il passe pour être une soirée mondaine, pour certaines gens.

LIRE AUSSI :   Secours des migrants/ L'Union européenne limite sa mission