Musique/ Temilade Openiyi,(Tems) remporte le « Grammy Awards »

Par Justin Kassy/afriquematin.net …

L’espace évènementiel « Crypto.com » de Los Angeles, a abrité le dimanche 5 février2023 dernier, la 65ème édition des « Grammy Awards ». Grande cérémonie de récompense des réalisations exceptionnelles, dans le domaine de l’industrie musicale.

Pour ce « Grammy Awards 2023 », Huit (8)artistes Africains étaient nominés et dans ce groupe figurait l’artiste nigériane Temilade Openiyi, plus connue sous son nom de scène Tems.

Chanteuse et compositrice, née  de père britannico-nigérian et de mère nigériane, elle était nominée dans la catégorie « Meilleure performance » de Rap mélodique et de la Meilleure chanson de Rap. Elle devient la première artiste Nigériane à remporter un « Grammy Award », dans la catégorie de la « Meilleure performance de rap mélodique » pour son interprétation dans « Wait for U », la chanson à succès de Future en 2022.

Il faut noter que l’artiste la plus titrée au cours de cette cérémonie, aura été Beyoncé, qui a remporté d’abord, « le prix de la meilleure chanson R&B » pour son titre « Cuff if off », ensuite, pour le meilleur album de dance ou électronique avec « Renaissance » et s’en suivront la 31ème et la 32ème « Grammy Awards » qui récompensent également ses efforts.

 Troisième femme Noire et 18ème personne au classement, Viola Davis est rentrée dans l’histoire avec le prix « EGOT », tout en rappelant qu’elle avait déjà remporté l’Oscar en 2017, le Tony en 2001 et le Emmy en 2015, rejoignant ainsi Jennifer Hudson, Rita Moreno, John Legend, Andrew Lloyd Webber, Robert Lopez, Whoopi Goldberg et Mike Nichols.

 …avec Sandra Manuella Koffi.

 

LIRE AUSSI :   Art culinaire/ Florence Koné s’impose avec le label « made in Côte d’Ivoire