Musique/Dobet Gnaoré éclaire la lanterne de l’artiste Ayidissa

Par Justin Kassy/afriquematin.net-info : Serge Pacôme Didi 

  Star Ivoirienne évoluant et vivant en Europe, Dobet Gnaoré aurait refusé un futearing avec Ayidissa, et accepté de le faire avec Josey. Pourquoi cette préférence pour Josey au détriment d’Ayidissa ? Surprise.

Répondant de prime abord, l’accusée se dit surprise, « Ayidissa a sollicité de moi un duo ? Non, je ne suis pas informée » puis, d’ajouter que « la collaboration artistique est une question de feeling, un artiste peut être en vogue ou pas, mais si la chanson, ou même le contexte ne m’inspire pas, je peux refuser poliment de faire le duo.

 Depuis l’âge de dix-sept (17) ans, Dobet Gnaoré trace son chemin dans l’art, comme elle le dit, est une question de feeling. « C’est avec beaucoup de respect que Josey m’a appelée, pour solliciter de moi un duo », rappelle-t-elle, ajoutant qu’elle a apprécié la chanson de style traditionnelle que Josey lui a proposée, du fait qu’elle souhaite valoriser la chanson traditionnelle, la musique du terroir.

Elle indique qu’à l’instar d’elle Ayidissa, doit s’orienter vers d’autres voix féminines qui évoluent dans son style de musique. « Il faut – encourager les jeunes chanteuses à voix, à faire aussi de la musique traditionnelle, sans honte. Faire en sorte que cette musique soit jouée partout », fait-elle remarquer.

 

LIRE AUSSI :   Côte d’Ivoire: Des députés PDCI pro-Ouattara «bastonnés» par des jeunes au siège du parti.