Guinée-Conakry/Le ministre, Alpha Soumah alias Bill de Sam, fait une belle démonstration de RAP

Par Justin Kasyy/afriquematin.net  

  Le mardi 31 janvier a eu lieu le lancement de la « SemCurbaine » à Conakry en présence du Ministre de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat, Alpha Soumah, alias Bill de Sam, sa prestation a marqué plus d’un spectateur avec la démonstration du Rap, version guinéenne.

 Genre musical pour lequel, il y a des années en arrière, il s’est battu, bec et ongle, avec son frère et compatriote, Malick Kébé, aujourd’hui opérateur culturel Guinéen et directeur général du fonds de développement des Arts et de la Culture, Bill de Sam vient de raviver la flamme du Rap en République de Guinée.

Malick Kébé, opérateur culturel Guinéen et directeur général du fonds de développement des Arts et de la Culture.

C’est un signal fort, que l’artiste a donné lors du lancement de la « Semaine des Cultures urbaines », en acceptant l’invitation sur scène de la nouvelle génération, lors de cet évènement culturel.

Considéré pourtant par certains, comme un artiste qui ne pouvait plus tenir le micro, parce qu’ayant oublié ses textes, le Ministre, a mis au respect la scène, le flot, le Rap, et le public du Centre Culturel franco-Guinéen « CCFG » présent ce jour, en revenant sur un de ses textes, âgés de plus de 20 ans.

 Le public a salué avec joie, nostalgie, admiration, la tenue de scène du ministre Alpha Soumah et le Président de la transition, Chef de l’Etat, le Colonel Mamady Doumbouya, a-t-il vu juste, en l’appelant dans son gouvernement ?

LIRE AUSSI :   Les artisans s'organisent pour rendre hommage à la Première Dame Dominique Ouattara