Ayamé /Le maire et le conseil municipal occupent la jeunesse

 Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

le samedi 28 Janvier dernier dans les locaux de la mairie d’Ayamé le projet aquaculture initié par le maire le Professeur N’Douba Valentin et son conseil municipal au profit des jeunes est passé dans sa phase de restitution des résultats, après plusieurs mois de formation,.

Au cours de cette cérémonie de restitution des résultats du projet aquaculture, le professeur N’Douba Valentin, l’initiateur en chef du projet, a montré toute sa satisfaction, de voir qu’une partie de la jeunesse a pris conscience d’être responsable.

Selon lui, sa joie serait plus grande que lorsqu’il verra ces jeunes se prendre en charge « mon objectif a été de donner une seconde occupation aux jeunes afin qu’ils continuent leur activité », a-t-il indiqué.

Pour le formateur Augustin Milan, ce projet a été une réussite, grâce, surtout à la volonté des jeunes qui ont pris « à bras le corps et le courage de suivre la formation qui a duré sept (7) mois, cela, depuis l’empoissonnement des alevins jusqu’ à la restitution du projet », a-t-il fait comprendre.

La marraine Prudence Brou notera qu’avec ce projet « nous osons croire qu’Ayamé ne manquera pas de poisson, sans toutefois manquer de féliciter les apprenants « cette initiative de la mairie est un gage qui leur permettra de s’adonner à une activité génératrice de revenus », a-t-elle soutenu.

LIRE AUSSI :   Côte d’Ivoire/ Changement Climatique : Le Secrétaire Exécutif présente au Ministre Alain-Richard Donwahi, l’Audit de l’ABN