Pdci-Rda/Denis Kah Zion dit merci à ses parents de Touleupleu

Délégué départemental Pdci-Rda de Toulépleu, Maire de la commune de Toulépleu et, par ailleurs, patron du groupe de presse, Le Réveil, Denis Kah Zion, vient d’être nommé par la décision N°008-2023/PP/CAB du 25 janvier 2023, Vice-président de ce parti, traduisant sa gratitude au Président Henri Konan Bédié.

Est-ce une surprise, Monsieur le vice-président ?

 Une autre bien surprise agréable que le président du parti, le président Bédié a bien voulu me réserver en ce début d’année 2023. Je ne cesserai de traduire à mon père et toujours bienfaiteur Henri Konan Bédié et à son illustre épouse ma mère Bomo Henriette Bédié. Et c’est grâce à eux, que je suis ce que je suis aujourd’hui.

Quelles sont les différentes fonctions antérieures occupées ?

 Membre du Bureau Politique du Pdci-Rda depuis avril 2002, membre du Secrétariat général de 2002 à 2013 et membre du Secrétariat exécutif depuis 2017, délégué départemental – de Toulépleu depuis décembre 2011.  Et désormais Vice-président du doyen des partis politiques, je rends gloire à Dieu et je reste reconnaissant au Président Aimé Henri Konan Bédié. Mes mots à l’endroit de mon modèle politique Professeur Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif dudit parti.

À qui dédiez-vous cette promotion ?

 Je dédie cette nomination à mes fidèles collaborateurs du Nouveau Réveil qui depuis 23 ans mènent pour les ivoiriens sans voix le combat de l’équité et de la justice. Si le Pdci-Rda est là aujourd’hui et surtout après le coup d’Etat de 1999, c’est en grande partie grâce aux courageux journalistes et travailleurs de ce groupe de presse que j’ai créé en 1999 au moment où Guéï et ses jeunes gens régnaient en maîtres absolus les armes en mains.  Je n’oublie surtout pas mes parents de Toulépleu, de vaillants militants du parti qui, depuis m’ont confié la gestion de notre commune.

LIRE AUSSI :   Libye – Blocus pétrolier : déjà 2 milliards de pertes enregistrées

Quelle est la clé de ce succès ?

La confiance et la solidarité. Et comme le dit l’adage, « ’jamais deux sans trois » la belle aventure se poursuivra encore avec eux après les municipales d’octobre 2023. Dans la dynamique voie de la victoire que vient de tracer l’ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, Président du Pdci-Rda.

Source : crocinfos.net

N.B : Le titre est de la Rédaction d’afriquematin.net