Musique/Facoly Coly à nouveau sur le podium

Par Justin Kassy/afriquematin.net

Star de la musique sénégalaise, Facoly Coly, vient de mettre sur le marché discographique, un nouveau single.

Bâtie apparemment sur le son de la musique Zouk, le titre « Niou Deme »   est sur le marché depuis le 7 mai 2022. Selon l’artiste ce produit se positionne positivement, c’est dire qu’il fait l’unanimité.

  Pour appuyer la promotion, l’artiste a porté son choix sur la ville de la Casamance   pour réaliser le clip. Un choix justifié, car Facoly Coly, est native de la région de cette métropole, aux richesses immenses.

 Message de pointe qu’elle distille à travers cette œuvre discographique, Fcoly Coly rappelle que « nous sommes dans un monde interplanétaire. La communication va à une vitesse fulgurante. D’un point à un autre, le message ne perd plus du temps. Un message délivré très tôt le matin, arrose le monde entier, les secondes ou minutes qui suivent. Il est donc nécessaire d’utiliser parfois la langue d’emprunt, pour se faire de l’argent », souligne-t-elle.

Facoly Coly aurait dû rendre le message de « Niou Deme » qu’elle veut véhiculer en d’autres langues que la sienne. « Il faut que les autres apprennent aussi les langues d’autrui, pour que l’universalité soit de mise. Que les peuples se connaissent davantage. Car quand tu entends quelqu’un parler ta langue, tu te sens plus proche de lui. La communication passe et le bon-vivre est célébré, cela nous éviterait les palabres et autres conflits », convient-elle.

« Niou Deme » devrait également être rendu dans d’autres langues, vu la qualité au niveau thématique, qu’orchestration. Facoly Coly se remettrait au goût du jour où elle permettra que la Casamance connaisse davantage, une véritable attraction. Son tourisme et ses populations en sortiront gagnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.