Relance économique africaine post-covid-19/Une réunion de haut niveau de l’Association internationale de développement s’est tenu à Abidjan

Par Guillaume Ahi/afriquematin.net

La Côte d’Ivoire a accueilli , le jeudi 15 juillet dernier, au Sofitel – Abidjan Hôtel Ivoire, une réunion de haut niveau sur la 20ème Reconstitution des Ressources de l’Association internationale de développement (IDA-20).

Cette reconstitution a pour objectif de soutenir  une relance forte, suite à la crise engendrée par la pandémie de COVID-19, et d’aider le continent africain à poursuivre sa transformation économique.

La réunion a été  marquée par une cérémonie d’ouverture avec les interventions du directeur des Opérations de la Banque mondiale, Axel van Trotsenburg, du directeur général de la Société financière internationale, Makhtar Diop, du président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, et le discours d’ouverture du Président ivoirien Alassane Ouattara.

Cette rencontre enregistré la présence de nombreux Chefs d’État et de gouvernement dont les discussions ont porté sur les priorités de développement, l’impact de la Covid-19, le plan de relance économique, les besoins de financement des États, le rôle de l’IDA 20 et le partage d’expériences.

Institution de la Banque mondiale, l’IDA aide les pays à revenus faibles à réduire la pauvreté en accordant des prêts et des dons destinés à des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire les inégalités et à améliorer la vie des plus démunis.

Source: www.gouv.ci

Facebook