Astuce beauté/ Voici quatre (4) conseils efficaces pour avoir une belle peau

Par Mariette Azolé (stagiaire), afriquematin.net

 Chaque jour, la peau est agressée par l’extérieur (pollution de l’air, soleil brûlant, poussière, vent, froid…). Aussi, il est étouffé par la couche du maquillage qui reste sur la peau toute la journée. Le tout couronné par la transpiration, les peaux mortes ne donne pas un éclat à la peau. Pour éviter que ces facteurs abîment la peau, il est recommandé de la nettoyer, démaquiller quotidiennement.  Découvrez  maintenant les quatre (4) conseils 100% efficaces pour prendre soin de votre peau.

1-Démaquiller la peau avec des produits 100% naturels

Nettoyez et démaquillez la peau matin et soir avec des produits 100% naturels.

Le citron et la tomate

Mélangez la tomate et le citron dans un bol. Appliquez le ju obtenu sur tout le corps. Patientez pendant dix( 10) à  quinze (15) minutes et rincez abondamment la peau avec de l’eau tiède.

Le citron et l’Aloès Vera

Son application est similaire au citron et la tomate.

Mélangez le jus des deux produits, appliquez-le sur la peau. Patientez pendant 10 à 15 minuites avant de vous rincer.

L’eau de coco

Conservez-là au réfrigérateur et utilisez comme lotion tonique pendant trois (3) jours au maximum.

Cette lotion est la plus astringente. Elle nettoie, désinfecte, réduit les inflammations et apporte une grande luminosité à la peau. Grâce à sa teneur en zinc, cette lotion régule la production de sébum, prévient les rides et combat l’acné.

2-Hydrater la peau avec des huiles non grasses.

Après un bon nettoyage de la peau, le geste le plus important à faire est de nourrir sa peau en profondeur afin de conserver son élasticité. Utilisez des produits 100% naturels comme les huiles non grasses, appliquez-les délicatement sur la peau.

3-Protéger la peau des ultra-violet du soleil.

Pour préserver la peau des ultra-violet du soleil, il est important d’utiliser les produits qui protègent la peau comme l’huile de carotte, l’huile de noyaux d’abricot…

Bien que ces produits protègent la peau contre le soleil, il est conseillé d’éviter de s’exposer au soleil.

4-Dormir entre 7 et 9 heures.

Le temps de repos recommandé par les médecins est situé entre 7 et 9 heures de de sommeil par nuit. Respectez ces heures de repos afin de pouvoir laisser la peau respirer.

Facebook