Daloa-Toroguhé/Le Général Alexandre Apalo Touré présente les nouveaux gendarmes au drapeau national

Par Brou François/afriquematin.net

Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Division Alexandre Apalo Touré, en sa qualité de premier responsable de ce corps d’armée, a procédé à la présentation de plus d’une centaine d’élèves gendarmes dont une vingtaine de femmes. C’était ce vendredi 12 juin 2020  à l’Ecole de Gendarmerie de Toroguhé.

Cette cérémonie de présentation des nouveaux élèves gendarmes  marque la fin de la formation commune de base (FCB) qui vise à inculquer la discipline militaire et le sens du devoir au soldat.

La  présentation des nouveaux élèves gendarmes au drapeau  a marqué la fin de la formation commune de base (FCB)

Le premier responsable de la gendarmerie a saisi cette autre occasion pour inviter les élèves-gendarmes à  être exemplaires. En bon pédagogue, il leur a demandé d’être soudés dans l’exercice de leur mission. « Vous devez épouser un esprit commun sur le théâtre des opérations, et vous battre en synergie avec vos frères d’armes, notamment les  militaires, policiers, eaux et forêts, douaniers, pour  défendre la République, ses citoyens et ses biens », les a-t-il instruits.

Aux élèves sous-officiers de la promotion 2019-2021, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale  leur a indiqué́ qu’ils sont désormais  « engagés au service de la République et chargés de la défendre partout où le besoin sera ».

Faisant cas de l’attaque la veille du poste de commandement de Kafolo, non loin de la frontière du Burkina Faso, et qui a enregistrée plusieurs victimes dont  un gendarme, le général Apalo s’est dit déterminé, « je vous encourage frères d’armes, levez-vous et défendez la République, par le renseignement, l’action sur le terrain ». Il a notamment déclaré que les forces de défense et de sécurité mettront tout en œuvre   « pour que les recoins de la Côte d’Ivoire soient sécurisés ».

Le Général Alexandre Touré Apalo a demandé à tous les soldats de continuer à se battre pour que ceux qui sortent de cette école soient des gendarmes ayant une moralité pure et sans tâche.

Après avoir félicité le Commandant de l’école de Gendarmerie  et l’ensemble du personnel, il a demandé à tous de  « continuer à se battre  pour que ceux qui sortent de cette école soient des gendarmes ayant une moralité pure et sans tâche », a-t-il conclu non sans les avoir recommandé la fermeté dans la mission qui leur sera assignée.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook