25e édition du forum « investir dans l’industrie minière africaine »/Jean Claude Kouassi présente le potentiel minier ivoirien

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net avec sercom

(Vendredi 08 février 2019). Le Ministre des Mines et de la Géologie Jean Claude Kouassi participe depuis le 03 février 2019 à la 25e édition du forum « investir dans l’industrie minière africaine » à Cape Town (Afrique du Sud) qui devrait prendre fin hier jeudi 07 février 2019.

Cette grande rencontre d’envergure internationale sera l’occasion pour le Ministre des Mines et de la Géologie de faire la promotion du secteur minier ivoirien, d’en présenter les potentialités, les objectifs et les perspectives. Au cours de ce forum, Jean Claude Kouassi a pris  part à une journée de promotion minière au cours de laquelle il a mis un point d’honneur sur les retombées des réformes entreprises dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires.

Comme premières activités à ce forum, le Ministre Jean Claude Kouassi a participé, le lundi 04 février 2019, à l’ouverture officielle de la rencontre. A l’issue de cette cérémonie, il a accordé des audiences à plusieurs opérateurs miniers importants, notamment Glen Parsons, président directeur général de Awale Resources (Skira Gold), Caigen Wang, directeur projet Côte d’Ivoire de Tietto Minerals, et Mark Bristow, président directeur général de Barrick. Il a également  pris part à plusieurs activités d’intérêts au nombre desquelles le Forum Franco Mine organisé par l’Ambassade du Canada en Afrique du Sud, la réunion Ministérielle avec la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement et la journée promotionnelle consacrée au secteur Minier Ivoirien. Placée sous le thème « soutenir le développement économique durable de l’Afrique », cette 25e édition du Forum Indaba a rassemblé durant cinq (5) jours plus de 7000 délégués en provenance d’Afrique, d’Europe, d’Asie, d’Océanie et d’Amérique, qui prendront part à des panels et à des rencontres sectorielles. Une exposition de stands sera tenue par 320 compagnies et institutions exerçant dans le domaine minier.

LIRE AUSSI :   Ivoirienne de sépulture/Exigence et pression de la direction sur les employés pour un haut rendement