Affi N’guessan a signé la pétition pour la libération de Laurent Gbagbo
Par Léon SAKI – Afrique Matin.Net
Comme promis, le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan a finalement signé la pétition pour la libération de Laurent Gbagbo dont ses adversaires, en sont les instigateurs; une promesse faite en juin dernier lors de sa tournée européenne. L’événement qui s’est déroulé ce samedi a permis à l’ex-premier ministre de Laurent Gbagbo d’appeler à l’apaisement dans son parti. ” Je voudrais appeler tous ceux qui sont sensibles à mon message à un cessez le feu unilatéral. Que nous ne répondions plus aux agressions par des agressions de manière à ce que les agressions cessent faute d’agresseurs et que nous nous engagions tous dans la voie de l’unité du parti”, a-t-il proposé.
Le parti de l’ancien président ivoirien jugé en ce moment à la Haye est depuis plusieurs années déchiré par un conflit interne qui a occasionné la naissance de deux tendances diamétralement opposées, celle d’Affi N’guessan, légalement reconnue et celle d’Aboudramane Sangaré, sensiblement majoritaire.
Cette sortie du président du FPI va sensiblement contribuer à ramener la quiétude au sein de ce parti très important en Côte d’Ivoire, vu que le lion du Moronou se propose désormais de prendre désormais une part active dans la promotion de la pétition.