Christina Grimmie, étoile de The Voice, tuée par balles après un concert

DISPARITION – Christina Grimmie, qui avait participé à l’émission musicale américaine en 2014, a succombé à ses blessures. Alors qu’elle signait des autographes à la fin de son concert à Orlando en Floride, un homme armé lui a tiré dessus à plusieurs reprises.

Elle n’avait que 22 ans… La chanteuse Christina Grimmie, qui avait participé aux États-Unis à l’émission The Voice en 2014, est décédée ce 11 juin. Alors qu’elle se produisait à Orlando, en Floride, la jeune femme a été abattue. L’artiste signait des autographes auprès de ses fans quand un homme, qui était en possession de deux armes, s’est approché d’elle et lui a tiré dessus à plusieurs reprises, a précisé la police.

Après les premiers tirs, le frère de Christina Grimmie a tenté de maîtriser l’agresseur. Ce dernier s’est tiré dessus dans la lutte et a été tué. Selon l’agent de la chanteuse, l’intervention du frère a permis d’éviter d’autres victimes.

La police, qui a confirmé le décès de l’artiste, ignore pour l’instant les raisons qui ont poussé l’homme à agir. Une enquête a été ouverte afin de déterminer ses motivations, la façon dont il s’est procuré les armes et comment il a pu pénétrer armé dans la salle de concert. «Nous ne savons pas si c’était juste un fan fou qui la suivait sur Twitter ou les réseaux sociaux. Nous ne savons vraiment pas», a déclaré une porte-parole de la police, Wanda Miglio, lors d’une conférence de presse. Le Figaro